DD Architectures

DD Delphine Ding 
/ / / architecte EPFL MSC
info@delphineding.ch
schäppistrasse 12
8006 zürich

/ / /  078 626 92 31

2016 -2019 044_PDR_8 logements à la route de la Poudrière, Etiquette énergétique CECB AA, construction d’une PPE en tant qu’architecte indépendante, projet, vente et suivi de chantier.

2017 Living-room, Bâle. Pavillon, structure modulable en bois pour l’organisation de conférences et symposiums liés à la promotion d’artistes émergents dans le cadre d’Art Basel. Projet commandité par Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.

2011-2016 travaille sur cette période en collaboration avec le bureau bunq en tant que chef de projet : KEL_Transformation et agrandissement d’une villa à Commugny
IL1_Deux immeubles de logements pour l’Institution de Lavigny, création d’un espace de rencontre au centre du village afin de créer des synergies dynamisantes. 
AB_Tour de logement et socle d’activité dans le quartier de la Praille, réflexions stratégiques pour le développement d’une nouvelle extension de la ville de Genève.

2010 The conceptual House, projet mandaté par Wallpaper* en tant que jeunes bureaux prometteurs sur la scène internationale pour le Directory Architects 2010. « Comment palier aux problématiques liées à la pénurie de logements à la suite d’une catastrophe naturelle telle que tremblement de terre ».

2010 Restaurant Picnic, construction à la rue du Comerç, Barcelone.

2009  Concours international d’architecture pour le nouveau Centre Culturel Gabriela Mistral en collaboration avec URO1.Concours UACH,    Réhabilitation de l’édifice Emilio Pugin, Faculté de sciences, Université Austral Valdivia, Chili.
Fabrique d’asphalte pour l’entreprise “Quimica LatinoAmerica”, Viña del Mar, Chili.   

2008  Casa Wider, maison unifamiliale sur la côte chilienne, Curanipe, Chili.
Casa Metamorfosis, transformation d’une résidence secondaire (agrandissement), Tunquén, Chili. Concours CCGM, Santiago, Chili.

2007  
Concours Crêt-du-Locle , Suisse. Europan_Concours international d'idées pour la planification de l'environnement naturel et bâti de la région du Locle.

2006-2008 Organisation de l’atelier d’analyse urbaine “Mitgeres Barcelona, de l’oblit al projecte” en collaboration avec Alex Giménez et Jose Ulloa Davet. Workshop au sein de l’école de Elisava (Escuela Superior de Diseño). Exposition au Musée “Les Drassanes“ mandatée par la Mairie de Barcelone à travers du « Paisatge Urbá ».

2006-2007 “Les barraques de pescadors i d’esbarjo a la Costa Brava. Arquitectura i música popular”, étude réalisée pour la fondation “Ernest Morató” en association avec Adriá Roca (anthropologue), Jordi Turró (historien) y Jose Ulloa Davet (architecte).

2005-2008 travaille en collaboration avec diverses bureaux de Barcelone

2002 Andrea Bassi, bureau d'architecture, Genève, Suisse.